Pays ouvert, paysages étonnants, le voyage routier d'une vie ... un séjour de conduite en Nouvelle-Zélande peut être un séjour de rêve. Comme pour tous les voyages, cependant, il est essentiel que vous soyez prêt, nous avons donc compilé quelques conseils clés pour vous aider à tirer le meilleur parti de votre temps sur la route.

Permis de conduire

Beaucoup de préparatifs sont du vieux bon sens, et bon nombre des règles familières s'appliquent, comme le besoin d'une licence valide et à jour; Ceci doit être en anglais ou être accompagné d'une traduction approuvée. Vous ne pouvez utiliser une licence outre-mer en Nouvelle-Zélande pendant un an, donc si vous prévoyez rester plus longtemps, vous aurez besoin de le convertir en une licence néo-zélandaise.

Rouler sur la gauche

Il peut sembler un point de base à mentionner, mais cela rend d'autant plus important d'être conscient de ... en Nouvelle-Zélande, vous conduisez sur la gauche. Si vous avez l'habitude de conduire sur la droite, faites attention quand vous partez!

Prévoir du temps supplémentaire pour conduire

N'oubliez pas que même si votre voyage peut être simple sur une carte, sans intersections occupées ou zones urbaines, la carte ne vous dira pas toute l'histoire. Les routes rurales en Nouvelle-Zélande peuvent être vallonnées, étroites ou sujettes aux vents de travers, si un voyage qui semble facile sur le papier pourrait vous prendre beaucoup plus longtemps que vous attendez. Assurez-vous de surestimer le temps de votre voyage vous mènera.

Conditions météorologiques

Les conditions météorologiques peuvent changer très rapidement, et si vous vous dirigez vers l'île du Sud dans les mois d'hiver, vous rencontrerez probablement la neige, la glace ou le brouillard - ou potentiellement tous les trois. Assurez-vous que vous êtes bien équipé. La plupart des entreprises de location de voitures en Nouvelle-Zélande seront en mesure de vous conseiller sur les précautions supplémentaires que vous devez prendre.

Un des conseils les plus importants - non seulement pour conduire en Nouvelle-Zélande, mais pour conduire n'importe où - est de se rappeler vos responsabilités en tant que conducteur. Si vous vous sentez fatigué, prenez une pause, surtout si vous avez été sur la route beaucoup ou sont encore jet-lag, et ne prenez rien pour acquis. Vous pourriez être en vacances, mais cela ne signifie pas que vous pouvez être moins vigilant derrière le volant.

Prenez garde, conduisez en toute sécurité, et découvrez un pays merveilleux!